![]() |
| Farouk Ksentini |
Alger : Il s’appelle Farouk Ksentini, il est chargé par le pouvoir de présider une ‘commission algérienne des droits de l’homme’ ; loin de ses prérogatives théoriques, ce notable du régime est revenu à sa mission réelle, en qualifiant le Maroc d’ennemi de l’Algérie et en appelant à la rupture des relations diplomatiques avec lui.
"Le Makhzen s’est rendu coupable d’une énième provocation à l’encontre de l’Algérie. Ces agissements sont ceux d’un pays ennemi’’ a martelé le bureaucrate algérien, ajoutant que le pouvoir en place à Alger doit prendre une position ferme pour mettre définitivement fin à ces "provocations"."A mon sens, il faut rompre les relations diplomatiques’’ a t-il dit.
Farouk Ksentini qui animait une conférence de presse à Alger, rapportée par l’agence APS, a déclaré : ‘‘Je considère que le Maroc n’est pas un pays voisin, mais un pays ennemi. Il faut tirer les conséquences de ces récurrentes provocations’’.
Le responsable algérien réagissait à la récente protestation marocaine suite au refoulement par l’Algérie d’un nombre croissant de réfugiés syriens vers le territoire marocain.

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire